
La branche jeunesse du Parti animaliste
Les animaux ont été les grands oubliés des débats politiques pendant de longues années. La donne change en 2018 lorsque le Parti animaliste obtient 2.17% des voix aux élections européennes. Ceci fut un signal fort montrant que les animaux ont leur place eux aussi sur la scène politique.
Toutefois, ce parti transpartisan et monothématique a montré avec force que la cause animale n’est pas une cause secondaire. Elle intéresse les Françaises et les Français. Nombre d’entre nous s’y disent sensibles et sont prêts à changer de vote pour un programme engagé pour les animaux.
Leur sort s’est donc imposé comme un débat de premier plan dans le paysage politique.

Nos ambitions
Le Campus animaliste milite pour des avancées réelles et concrètes pour les animaux. Nous ne souhaitons pas d’une société dans laquelle les animaux sont soumis à l’arbitraire humain. Au contraire, nous souhaitons changer le regard que nous portons sur eux.
C’est pour répondre à cette conviction que nous avons lancé le Campus animaliste, le 9 octobre 2021, lors du meeting de campagne de Hélène Thouy, candidate du Parti animaliste aux élections présidentielles.
Nous voulons imposer cette question au cœur des débats publics. Nous ne souhaitons pas seulement nous adresser à la classe politique, mais aussi à chacune et chacun d’entre nous, en particulier aux jeunes, à travers diverses actions.

Nos objectifs
Notre objectif est de créer un réseau de solidarité entre jeunes animalistes pour agir à plus grande échelle, pour les animaux !
Le Campus est présent sur les réseaux sociaux et sur le terrain, auprès des publics étudiants, afin de politiser la cause animale.
Nous organisons aussi des conférences et des rencontres avec des penseurs de la cause animale, et nous formons nos membres à la politique afin d’encourager l’émergence de futurs décideurs politiques qui porteront la voix des animaux.

